AccueilAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_2_link_0
EntreprendreEntreprendre.htmlEntreprendre.htmlshapeimage_3_link_0
Savoir FaireSavoir_faire.htmlSavoir_faire.htmlshapeimage_4_link_0
RencontrerRencontrer.htmlRencontrer.htmlshapeimage_5_link_0
DécouvrirDecouvrir.htmlDecouvrir.htmlshapeimage_6_link_0
VivreVivre.htmlVivre.htmlshapeimage_7_link_0
NEWSNews.htmlNews.htmlshapeimage_8_link_0
Transmettreshapeimage_9_link_0
 

Bienvenue en Irancy :


Trois vidéos de Eric Le Seney pour Auxerre and Co qui visitent l'écrin magique d'Irancy où une quarantaine de maisons font fructifier les climats d'une appellation communale qui ne tardera pas à accéder au Premier cru.

Le premier volet s'appelle "Serge L'épicurien", le second "Léon : la mémoire" et le troisième "Baptiste : La relève". Trois personnages et trois générations de la famille Bienvenu, vignerons de père en fil depuis 1604.

La cuvée 2018 sera exceptionnelle et comparable au mythique millésime 1947, confient-ils tous les trois. Comme il faudra attendre quelques temps avant de le vérifier, on peut patienter en dégustant un Bienvenu Les Mazelots 2016, par exemple. A moins que vous ne préfériez un Palotte ou un Vaupessiot ? A consommer avec modération (pas la vidéo, le vin) bien sûr !

À Bailly, la vigne se marie avec la pierre


Surplombant le canal du Nivernais, dans une carrière de quatre hectares creusée au coeur de la pierre de Tonnerre qui date du jurassique, les Caves Bailly Lapierre produisent chaque année, à 50 mètres sous terre, des millions de bouteilles de crémant de Bourgogne. Visite privilégiée avec Damien Guérault, guide oenotouristique. Ce film a été tourné en 2013.