AccueilAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_1_link_0
EntreprendreEntreprendre.htmlEntreprendre.htmlshapeimage_2_link_0
Savoir FaireSavoir_faire.htmlSavoir_faire.htmlshapeimage_3_link_0
TransmettreTransmettre.htmlTransmettre.htmlshapeimage_4_link_0
RencontrerRencontrer.htmlRencontrer.htmlshapeimage_5_link_0
DécouvrirDecouvrir.htmlDecouvrir.htmlshapeimage_6_link_0
VivreVivre.htmlVivre.htmlshapeimage_7_link_0
NEWSshapeimage_8_link_0
 

Taingy dans la rue, soirée projection et magie


Le Festival de spectacles de rue Taingy dans la rue a réuni le vendredi 19 octobre ses bénévoles pour les remercier de leur aide au cours de l'édition 2018. Au programme : projection du film de l'évènement réalisé par l'équipe de Clamecy TV et spectacle du mime magicien Amazing Georges. Avec des interventions de Françoise Nedellec, Yves Vecten, Gilbert Plessy,, maire des Hauts de Forterre et de figurants talentueux choisis dans le public !

JPS repasse la 5ème !


Retour en images sur l'avant-première du film "Jean-Pierre Soisson, ma 5ème République" qui a eu lieu au 89 d'Auxerre, à l'invitation du Conseil départemental de l'Yonne en présence de Jean-Pierre Soisson, Samuel Peltier et Bruno Le Dref de France 3 Bourgogne Franche-Comté, Guy Roux, Guillaume Larrivé. Ce film de 52 minutes coproduit par France Télévisions et LPDM évoque non seulement un demi-siècle de politique nationale mais aussi 50 ans de la vie d'Auxerre.

Bon anniversaire, monsieur Guy Roux !


Eric Le Seney et toute l'équipe de Auxerre and Co vous souhaite un bon anniversaire et la bienvenue dans les années 80 ! Merci encore d'avoir accepté de témoigner dans notre film pour France 3 Bourgogne «Jean Pierre Soisson, ma Vème république». Sans vous ce film n'aurait pas été le même. Et merci aussi aux jeunes footballeurs de l'AJA de l’école de foot, à Guillaume Larrivé et à JPS, votre co-Consul d'Auxerre de participer à ce clin d'oeil visuel.

Vue imprenable sur Saint-Germain


QUIZZ RESOLU ! Bravo à Delphine Fourt et Muriel Pautrat. Les personnages regardent l'église Saint-Germain d'Irancy. Si vous passez par là, ils doivent y être encore derrière une fenêtre sur un pignon en face l'arrière de l'église. Par contre ce qu'ils font là je l'ignore. Saint-Germain, saint patron d'Auxerre, est né à Auxerre en 380, décédé à Ravenne en Italie en 448. Il a donné son nom à l'église Saint-Germain l'Auxerrois à Paris et son "miracle" c'est d'avoir fait pousser un arbre miraculeux en tapant la terre avec son bâton. Merci à tous ceux qui ont joué à ce premier Quizz !

Le retour à l’Assemblée


Projection du film "Jean-Pierre Soisson, ma 5ème République" dans la salle audiovisuelle de l’Assemblée nationale en présence de nombreux amis de l’ancien députe-maire d’Auxerre.


"Jean-Pierre Soisson, ma 5ème République" a été multidiffusé sur France 3 et vous pouvez le (re)voir en suivant ce lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/les-documentaires-bourgogne/jean-pierre-soisson-ma-cinquieme-republique-1420959.html

Les jeunes de l’AJA fêtent l’Abbé Deschamps


On n'a pas tous les jours 100 ans comme le Stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre créé en 1918 ou même 150 ans comme le vrai Abbé Deschamps, né en 1868, un clerc de notaire devenu prêtre qui a donné son nom à l'un des temples du ballon rond à la française. Les jeunes des écoles de foot d'Auxerre n'ont pas fait de détail et ils ont chanté pour tout le monde ! L'encadrement et tous les bénévoles de l'Association AJA comme son président Alain Géhin peuvent se féliciter d'avoir organisé une fête réussie mêlant mémoire et avenir tout en négociant avec sérénité les enjeux du temps présent. Dans ce reportage de 8 minutes Auxerre and co vous propose du clapping à l'islandaise, des mascottes craquantes, des chants de supporters repris par tous les U

tous les U possibles (sauf les U2 qui n'ont pas pu venir) et, plus sérieusement, des interventions de Guy Roux, Alain Géhin, de Patrick Gendraud, Président du Conseil départemental de l'Yonne et de Patrice Latron, Préfet de l'Yonne en présence de Dominique Verien, Jean-Pierre Soisson, Guillaume Larrivé, Jean-Claude Hamel, Yves Biron, adjoint aux sports d'Auxerre ou Emile Martin. La Patrouille de France a illuminé la fin de ce rendez-vous chaleureux en laissant une signature bleue, blanche et rouge sur la toile ensoleillée d'un ciel sans nuage. C'est tout ce que l'on souhaite à l' AJ Auxerre, aux jeunes pousses de ses écoles de foot, aux Supporters de l'AJ Auxerre et à tous ceux qui aiment ce club !