AccueilAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_1_link_0
EntreprendreEntreprendre.htmlEntreprendre.htmlshapeimage_2_link_0
Savoir FaireSavoir_faire.htmlSavoir_faire.htmlshapeimage_3_link_0
TransmettreTransmettre.htmlTransmettre.htmlshapeimage_4_link_0
RencontrerRencontrer.htmlRencontrer.htmlshapeimage_5_link_0
Découvrirshapeimage_6_link_0
VivreVivre.htmlVivre.htmlshapeimage_7_link_0
NEWSNews.htmlNews.htmlshapeimage_8_link_0
 

Nos caméras se sont invitées à Taingy, un charmant village des Hauts de Forterre, situé à 30 kms d’Auxerre qui sert de décor, une fois par an, à l’évènement Taingy dans la Rue, un festival de spectacles de rues qui fêtait cette année sa 13ème édition.

Plouf et replouf...


... c'est un spectacle humoristico-aquatique de la Compagnie Super Super créé par Yvan Mésieres et Stéphane Poulet et interprété par Stéphane Poulet et Karim Souini (ou Yvan Mésieres). Un duo burlesque sans paroles, inénarrable, osé et inattendu, dans lequel deux nageurs improbables n'hésitent pas à mouiller le maillot, façon pince sans rire !

Les Quat’fers en l’air


Quand Gina Chitescu et Garance Hubert-Samson, deux cascadeuses de choc de la Compagnie Les Quat' fers en l'air décident d'escalader une curieuse pyramide... ça donne le spectacle Gravir, mille et un frissons, un zeste d'humour et beaucoup de virtuosité acrobatique !

La Salamandre enflamme Taingy !


Le spectacle Péplum donné par la compagnie la Salamandre a été assurément l'un des plus beaux rendez-vous de l'édition 2018 de Taingy dans la rue. Un instant magique où le tout feu tout flamme habituel à ce genre de show laisse la place à la poésie sobre et juste d'une chorégraphie tout simplement exceptionnelle.

Carton Rouge !


L'humour belge est formidable, une fois. Il est fait de fausse naïveté et de bienveillance francophile avec toujours une petite chute pleine de bon sens qui nous laisse tout aussi pantois qu'amusé. C'est tout l'esprit belge que propose la compagnie "La République Démocratique de Belgique" dans son spectacle Carton Rouge, le cirque en plus. Notre équipe a adoré et le public aussi !

Rencontres au fil du Canal du Nivernais


De Vermenton à la Ville d'Auxerre, voici un voyage aérien en terre icaunaise émaillé par de belles rencontres au fil de l’eau… comme celle de Dorothée Maas une spécialiste néerlandaise du fluvial. Le Canal du Nivernais est le deuxième canal le plus fréquenté en France après le canal du Midi. Doté de 110 écluses, il serpente, sur 174 kms, entre Decize et Auxerre. Sur le Canal Jardin, comme le surnomment les plaisanciers, la navigation alterne des tronçons canalisés et des secteurs de pleine rivière sur l'Yonne. Cet extrait du film "L'oiseau du voyage" filmé en 2014, proposait un survol entre Vermenton et Auxerre. Bien avant l'invasion des drones, les images aériennes de cette vidéo ont été faites en paramoteur.

De la vigne à la ville... Reflets d’Auxerre


A l’instar de Cadet Roussel, Auxerre, c’est une invitation au voyage... Vers l’Histoire d’abord, avec son architecture profondément marquée par le religieux, sa statue de Paul Bert qui chante en contrepoint la gloire de la République et ses clins d’oeil au passé, à chaque détour de ses rues chargées de mémoire... au coeur desquelles l’Horloge sert de phare et de point de rencontres

Vers son bassin de vie aussi, vers les richesses de la Puisaye, ou au fil des lignes douces des coteaux de l’Auxerrois... Tout y invite à une dolce vita à la sauce bourguignonne. Partout où le soleil traverse les frondaisons, ce coin de France se parsème de reflets magiques qui semblent relier la ville et la vigne pour donner à ce territoire une large part de son identité. 

Présidée par Françoise Nedellec, l’association «Les Amis du Patrimoine de Taingy» qui l’organisait, proposait un programme éclectique mêlant, entre autres, les acrobaties au rock alternatif ou les démonstrations de flamenco aux sketches burlesques, le tout dans une ambiance champêtre et familiale. Auxerre and co vous propose, en 4 épisodes, le Best-of de Taingy dans la Rue 2018.